4-Nouvelle structure (les instances)

  • Post author:

Trois instances prévalent au pilotage du club. Ce sont l’assemblée générale, le comité directeur et les commissions.

L’assemblée générale continuera à décider des grands choix du club, dans le cadre des dispositions prévues dans les statuts (voir article « le pilotage de la nouvelle structure (les documents)).
La première assemblée générale de la nouvelle structure devrait avoir lieu en début de saison 2021/22.

Le comité directeur nomme parmi ses membres élus en assemblée générale :

  • le président (et s’il y a lieu, un ou plusieurs vice-présidents),
  • le trésorier (et s’il y a lieu, un ou plusieurs trésoriers adjoints),
  • le secrétaire (et s’il y a lieu, un ou plusieurs secrétaires adjoints),
  • le correspondant.

Le Comité directeur est l’organe d’administration et de pilotage du club. Plus de détails sur les rôles et responsabilité des membres du comité directeur sont donnés dans les statuts du club (voir article « Le pilotage de la nouvelle structure (aspect documentaire) »)

Les personnes qui constituent/ront le « premier comité directeur » sont les mêmes que celles élues dans le « dernier bureau ».

Les commissions fonctionnent par groupe, en lien direct bien sûr avec le comité directeur. Elles sont constituées d’adhérents ou de sympathisants du club (parents ou proches d’adhérents), et composées d’un nombre de personnes en adéquation avec les activités à mener. Elles continuent à s’appuyer sur les compétences ou qualités de tous les adhérents du club.

En première exclusivité, je vous livre les 4 commissions avec lesquelles la saison 2021/22 va débuter : « finance », « sportive », « communication » et « animations » (cette dernière contient aussi le tournoi). A noter, que dans l’avenir, nous pourrons supprimer ou ajouter des commissions ou modifier le périmètre de certaines en fonction des besoins.

Nous proposons à nos adhérents et parents de réfléchir dès maintenant à la possibilité qu’ils pourraient avoir de donner un peu de leur temps à l’animation et au pilotage du club, en participant à une commission, ou même au comité directeur.

La nouvelle structure (nouveau club « CSM Eaubonne TT », avec ses 3 instances « assemblée générale », « comité directeur », « commissions ») sera opérationnelle pour la prochaine saison.

Article à venir : « le règlement intérieur »
La série des 5 articles consacrés à la création de la nouvelle structure du club est située dans le menu “Infos” du Club” puis “Le Club” puis “Informations”