CHAMPIONNAT DU MONDE JUNIOR 2018 (simple et double)

L’équipe de France quitte l’Australie avec deux médailles de bronze autour du cou : l’une dans l’épreuve par équipes garçons, l’autre en double Juniors garçons et Irvin a brillamment contribué aux 2 médailles de l’Equipe de France.

Son épreuve en simple et dans les doubles :

  • En simple, il n’a pas pu passer le stade des poules, en se faisant battre par le Taïwanais LIN Yung-Chih.
  • En double mixte, il est associé à  Leïli Mostafavi. Cette paire gagne un premier match contre le double slovaque, avant de perdre contre la paire chinoise, future gagnante de l’épreuve.
  • En double messieurs, la paire Léo de Nodrest / Irvin Bertrand s’est magnifiquement qualifiée pour les demi-finales du tableau double Juniors garçons au terme de 3 belles rencontres  qui les aura vu battre successivement une paire slovaque, puis une paire chinoise puis enfin une paire japonaise. A noter que les chinois et les japonais faisaient partie des favoris de ces championnats du monde. La demi-finale aura été encore plus difficile face à un double russe survolté qui a médusé entièrement notre équipe favorite.

Irvin médaillé de bronze en double messieurs avec Léo de Nodrest.

Les championnats du Monde Juniors 2018 ont pris fin hier à Bendigo. Au terme de huit jours de compétition, la Chine a une fois de plus démontré sa supériorité en décrochant le titre dans chacun des sept tableaux disputés.

Podium de l’épreuve par équipes

Podium du doubles messieurs